Login

Herbicide Atic Aqua de Basf utilisable sur colza et soja

(©Basf)

Basf France – Division Agro a obtenu des extensions d’usage pour l’herbicide Atic Aqua sur crucifères oléagineuses (colza) et sur soja.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

J

(©Basf)
usqu’à présent homologué sur maïs (ensilage, fourrage, grain), tournesol, sorgho (fourrage, grain), millet, miscanthus et moha, Atic Aqua de Basf est désormais autorisé sur colza et soja. Cet herbicide, à base de pendiméthaline (455 g/l), bénéficie d’une formulation micro-encapsulée permettant la libération progressive de la matière active pour une meilleure gestion des levées échelonnées des adventices. Le mode d’action K1 de ce produit permet une alternance des matières actives herbicides afin de varier les modes d’action dans les programmes de désherbage et dans les rotations.

Sur colza, Atic Aqua est utilisable uniquement pour lutter contre le coquelicot. Il s’applique dès le stade 2 feuilles jusqu’à stade rosette (Bbch 20), à la dose de 1 à 2 l/ha, en programme avec une prélevée ou en association avec les herbicides Clearfield.

Sur la culture de soja, cet herbicide s’utilise en post-semis pré-levée, relayé par un herbicide de post-levée « tel que Pulsar 40 ou Corum ». Atic Aqua montre « une très bonne efficacité sur les dicotylédones (renouées des oiseaux, chénopodes, morelles,…) et une efficacité intéressante sur graminées notamment les estivales telles que les panics, sétaires et digitaires. »

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement